One man show


(mise en scène : Arnaud Lemort; Lumières : Gaëlle de Malgaive; )

PHOTOS DU SPECTACLE

Depuis près de 4 ans, Franck DUBOSC nous livre son incontournable One Man Show "J'vous ai pas raconté ?" qui ne cessé d'évoluer au fil de ses représentations (en tout, il en aura fait 130 !!!).

Franck Dubosc raconte sa vie, ses excursions dans des contrées lointaines, ses succès auprès des femmes …il nous emmène dans son monde où tout est faux (ou presque). Il nous montre qu'on est tous pareils... Sauf lui ! Son personnage, qu'il habite avec brio d'un bout à l'autre de sa prestation, est un mythomane convaincu et convaincant, naïf, séducteur, parfois cruel avec lui-même et avec les autres, qui se croit chez le psy, ignoble mais vraiment irrésistible qui permet une réelle complicité avec son public... un genre qui passe de la fausse modestie au Playboy ravageur en faisant un petit détour par le super héros qui délivre les pauvres petites jeunes filles... en résumé il s'insère dans la peau d'un gentil mythomane qui n'arrête pas de se prendre quelques râteaux de la part de la gente féminine, le drapeau tricolore tatoué à l'âme et étalé à grands coups de clichés plus délirants les uns que les autres.

Son physique de jeune premier, son regard bleu charmant-charmeur en prime et sa figure d'ange pourraient laisser présager qu'il s'agit d'un tombeur. Halte aux à priori ! En fait ce dragueur malchanceux prend veste sur veste, de sa petite amie à celles de sa bande de copains "les puceaux sauvages" … pour notre plus grand plaisir.

" je raconte ma "vie" mes boums des années 80, mes sauvetages de mannequins à Bali, bref plein de conneries et surtout, c'est un grand moment de complicité avec le public. Aujourd'hui c'est devenu ça mais ça ne s'arrête surtout pas au séducteur que vous avez pu voir à la télévision. Même aujourd'hui dans le spectacle je raconte des aventures de quand j'avais 7 ans et demi et, à cet âge, je n'étais ni un séducteur, ni un dragueur mais un petit garçon avec une épée d'un côté et un talkie walkie jaune de l'autre. Comme j'avais pas de piles mon père m'avait dit "t'as qu'a parler fort." Franck explique ainsi de quoi parle son spectacle.
Il nous raconte aussi sa descente de l'Ardèche en canoë avec une " fiancée " de 120 kg. De la fois où, au large de Bornéo, il a sauvé une top model de la noyade dans une mer infestée d'une demi-douzaine de requins jusqu'au fameux week-end en Normandie avec "Lucie" en passant par San Pedro du Chili où il a libéré 12 000 personnes des griffes du monstrueux El Tyranos , ou encore le coup où il a fait atterrir un Boeing 747 d'American Airlines en pleine pampa. "Une histoire toute simple. Quoi, j'vous ai pas raconté?" Et c'est reparti de plus belle. Avec, heureusement, un soudain relent d'humilité: "Je suis pas Dieu, enfin, merde!" Silence. "Enfin... je ne crois pas." Ce "mytho aux yeux bleus" se la raconte et nous emmène dans ses aventures extraordinaires.

Son spectacle rencontre un joli succès d'estime de la part d'un public surpris de découvrir un personnage différent de celui de la télé, celui d'" On a tout essayé ! ".

Bref, coup de foudre assuré entre un homme de très grand talent et " toi, public ", ainsi interpelle-t-il sa salle. Éclats de rire garantis, spectacle rythmé, textes concis : au final une belle leçon d'autodérision. Voyager avec lui est un plaisir fou !

Et s'il ne passe pas près de chez vous, il vous reste la K7 et/ou le DVD enregistré au Splendid en 1999 (Réalisation: Virginie Lemoine. 1 h 35 - Distribution: Franck Dubosc).

Franck Dubosc au Zenith
DVD/Zone 2/Tous Publics/110 mn

L'histoire : Encore plus de fous rires avec ce nouveau spectacle de Franck Dubosc au zénith.Plus de 30 minutes de programme avec des stars qui lui ont fait des surprises sur scène.

Réalisateur(s) : Pascal Duchêne
Acteur(s) : Franck Dubosc

Sortie prévue le 21/10/2003

Contenu/Interactivité
1 face, 2 couches. Chapitrage des scènes. 20 mn de teasing sur son prochain spectacle. 25 mn de Making Of.

Une ambiance encore plus torride. Un public encore plus hystérique. Des sketches plus longs et plus profonds. Des séquences encore plus inédites.
Franck Dubosc ne vous avait pas tout raconté, enfin pas tout à fait...
Entrée - Week-End - Surboom - El Tyranos - Bali - Sandy

La BO du spectacle :

Quand je vois tes yeux - Dany Brillant (1996)

Chez Laurette - Michel Delpech

Lucie - Pascal Obispo (1996)

Si tu veux m'essayer - Florent Pagny (1994)

Conscience -  de ??

Greased Lightning - Grease

28 degrès à l'ombre - Jean-François Maurice (1978)

Le Freak - Chic ??

Le parrain - musique du film

Si j'étais un homme - Diane Tell

Respect - Aretha Franklin

Question de feeling - Richard Cocciante & Fabienne Thibault (1985)

source : www.paroles.net

© DOUBOUC Company Corporation, sept 2002